La vidange fosse septique : Un réflexe important !!!

La vidange d’une fosse septique est super importante et doit être effectuée de manière périodique. La fosse septique est un des éléments clés puisqu’elle est constitutive du réseau de votre installation d’assainissement. La fosse septique a un rôle majeur car elle est là pour colleter les eaux usées que vous avez utilisées. Cette collecte va retenir toutes les bactéries de ces eaux, et qui vont s’en prendre aux autres matières usagées entrant dans la fosse septique et les attaquer. Malgré le travail des bactéries sur les matières usées entrant dans la fosse septique, il va persister une couche à la surface de la fosse septique qui va s’accumuler au fur et à mesure de son utilisation à travers le temps.

Ce qui est valable pour la fosse septique, l’est pour le curage colonne immeuble Paris

debouchage_canalisation-furetCette accumulation va remplir votre fosse septique petit à petit avec le risque d’atteindre un niveau critique, c’est pourquoi il est impératif d’avoir le réflexe de vidanger votre fosse septique périodiquement et assez souvent pour éviter tous problèmes que pourrait subir votre fosse septique. Cela est également valable pour les colonnes d’immeubles qui constituent les canalisations les plus susceptibles au bouchage, pensez à anticiper ces problèmes désagréables par une opération de curage colonne immeuble Paris par des professionnels du métier. La technique la plus appropriée est celle du camion à pompe qui émet des jets d’eau à haut pression permettant de dissoudre les bouchons les plus persistants.

Camion de pompage Paris : le conseil d’un professionnel de la vidange de fosse septique !

L’entretien de la fosse septique passe par une vidange conseillée d’au moins tous les 2 à 4 ans, voir 2 à 3 ans suivant le nombre de personnes résidant dans le domicile auquel est liée la fosse septique. Toute cette opération va permettre d’éviter et de prévenir les problèmes d’engorgement, qui vous obligerez à procéder au dégorgement complet de votre réseau de canalisations, opération plus couteuse sans compter les désagréments que cela provoque.

Vous pouvez aussi faire appel à des équipes de professionnels pour un contrôle complet tous les six mois, qui passeront pour vérifier le niveau et l’épaisseur des dépôts qui se trouvent au fond de la fosse septique. Ainsi si une intervention de vidange de la fosse septique est obligatoire vous serez prévenu directement et un rendez-vous sera convenu selon votre emploi du temps. La technique utilisée est le plus souvent le camion de pompage Paris pour la vidange de fosse septique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s